Google Analytics Tracking Code

jeudi 9 juin 2011

Un mot de la « Personne-ressource en environnement ».

Plantation de bouleaux jaunes, Mélanie Jean (« personne-ressource en environnement »)



Bonjour à tous et permettez-moi de me présenter!

Diplômée de l’Université Laval en sciences géographiques, j’ai joint récemment l’Association des riverains du Chemin du Barrage et débuté mon travail en tant que « personne ressource en environnement » le 4 juin dernier. Comme je me passionne pour la nature et la protection de l’environnement, il me faisait grand plaisir d’avoir été choisie pour occuper ce poste durant l’été 2011. Ma maîtrise en géographie portant sur des questions de gestion de l’eau face aux activités humaines, mon intérêt pour ce type d’emploi allait de soi.

Dès ma première journée, j’ai pu entrer directement dans le feu de l’action, avec la plantation d’arbres (des bouleaux jaunes) à laquelle j’ai participé avec d’autres riverains sur le terrain communautaire aux abords du Grand lac Saint-François. En tout et en seulement une seule journée, nous avons réussi à planter pas moins de 600 arbres à plusieurs endroits sur le terrain communautaire. 


Durant l’été, j’assisterai donc l’ARC dans ses différents dossiers et préoccupations en tant que «personne ressource en environnement». Ce sera pour moi l’occasion de travailler non seulement dans un décor des plus enchanteur, mais d’acquérir une expérience très enrichissante tant au niveau environnemental qu’humain. 

Avec la collaboration de Marcel Gaumond, président de l'ARC, nous tiendrons donc régulièrement ce blogue, qui a pour but de vous tenir informé sur tout ce qui touche le Grand Lac Saint-François et sa région.
J’espère donc avoir l’occasion de vous rencontrer durant l’été!
Bonne saison estivale!


P.S. Si l'environnement vous passionne, je vous invite à suivre aussi mon blogue personnel à l'adresse suivante : www.maplanetebleue.com

Mélanie Jean
M. Sc. géogr.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire