Google Analytics Tracking Code

lundi 13 juin 2011

Sentiers sur le « Terrain communautaire du Grand lac Saint-François »

Forêt du terrain communautaire

À la fin de notre blogue de la semaine dernière, nous vous annoncions un sondage ayant comme objectif de nous assurer de votre appui pour toutes ces démarches que nous avons entreprises en vue de réaliser le projet de Centre sur le terrain communautaire de notre lac.

Ce sondage vous sera proposé la semaine prochaine, en même temps que Mélanie Jean, notre « personne ressource en environnement », vous fera part des résultats du sondage auquel vous avez participé, il y a quelques semaines, au sujet des balises de la piste cyclable.

Ce sondage est reporté pour la bonne raison que la synthèse qu’elle nous a préparée sur le dossier « ensemencement dans le Grand lac Saint-François » mérite toute votre attention dans le cadre du blogue de cette semaine. C’est en lisant attentivement cette synthèse d’informations que vous serez en mesure, le 3 juillet prochain, lors de l’assemblée générale de l’ARC, de vous prononcer quant à notre contribution financière à ce projet d’ensemencement.

Je m’en tiendrai donc pour ma part, cette semaine, à vous présenter l’une des composantes du projet concernant le Terrain communautaire (anciennement appelé « Terrain du Club Optimiste ») : le « Plan des sentiers ».  Ce plan illustre à la fois les sentiers déjà existants mais qu’il nous faudra nettoyer et bien aménager, les sentiers piétonniers projetés et l’endroit sur le terrain où passe la piste cyclable.

Plan des sentiers du terrain communautaire
Imaginez le plaisir que nous aurons, en prolongeant notre promenade amorcée sur la piste cyclable du Chemin du Barrage dans la forêt du Terrain communautaire.  Les membres du comité chargé de ce projet ont parcouru ces sentiers, le 4 juin dernier, après la plantation des 600 bouleaux jaunes. Nous avons été émerveillés par le calme de la forêt et la beauté, en particulier, des grandes talles de fougères qui s’y trouvent. Nous nous trouvions alors en compagnie de Edmond Rossbach qui a contribué avec Donald Carter, membre de notre comité, au dessin des plans du Parc Forillon (Gaspésie). C’est à Monsieur Rossbach que fut confiée la tâche de réaliser le plan d’architecture paysager du terrain qui vous sera présenté, le 3 juillet prochain.

Marcel Gaumond
Président de l’ARC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire