Google Analytics Tracking Code

lundi 29 août 2011

Retour sur l'activité du 27 août au Terrain communautaire

Chapiteau des Caisses Desjardins où s'est signée l'entente de partenariat 
Le samedi 27 août dernier a eu lieu une activité d'information sur le Terrain communautaire du Grand lac Saint-François. L'invitation avait été lancée quelques semaines auparavant et les riverains ont répondu à l'appel, tout comme le beau temps!
La cinquantaine de visiteurs a donc pu se familiariser non seulement avec le Terrain communautaire, mais aussi les responsables du projet de Centre. Partenaire majeur, Desjardins était aussi présent pour expliquer en quoi consiste ce partenariat d'affaires avec l'ARC.
Marcel Gaumond (à droite), président de l'ARC, remercie les partenaires et les riverains de s'être déplacés
M. Cliche de Desjardins, qui est venu présenter le partenariat avec l'ARC
M. Pierre Bolduc (droite), M. Cliche (centre) et M. Gaumond (gauche) lors de la signature de l'entente avec Desjardins
En cette date du 27 août 2011, Les Caisses Desjardins s’engageaient à verser une somme de 10 000 $ à l’Association des riverains du Chemin du Barrage pour la réalisation de leur projet de Centre sur le Terrain communautaire du Grand lac Saint-François. Cet engagement financier s’inscrit dans un protocole d’entente stipulant qu’en date du 27 août 2011, tout nouvel investissement de la part des riverains du Chemin du Barrage et des riverains du Chemin des Cerfs contribuera au financement du projet de Centre piloté par l’ARC dans la modalité suivante : 1% du capital investi sera versé à l’ARC sous forme de ristourne et ce, jusqu’au montant de 50 000 $. 

Lorsque les sommes versées à l’ARC pour le financement de ce projet aura atteint le montant de 25 000 $, Les Caisses Desjardins pourront alors exiger que le Centre porte le nom de       « Des Jardins ». 
D’autres modalités de coopération seront définies ultérieurement, après avoir fait l’objet d’une entente formelle entre l’ARC et les Caisses Desjardins.

Le groupe de djembé Zoombaké
En plus du beau temps, les invités ont pu profiter du groupe musical de djembé Zoombaké, qui a créé une ambiance agréable et festive durant l'après-midi. Sur cette photo, l'on aperçoit Rémi Grondin (troisième "djembiste" à partir de la gauche) qui, en sa qualité de partenaire du projet, a offert comme prix de présence une fougère (clin d'oeil à la myriade de fougères que l'on trouve sur le terrain communautaire) ainsi qu'une dizaine d'arbustes propices à la revitalisation des rives.
Les gens pouvaient aussi profiter de l'occasion pour se balader dans les sentiers du boisé, qui avaient été généreusement nettoyés et balisés par Donald Carter.

L'un des sentiers du Terrain communautaire

L'ARC tient donc à remercier Desjardins pour son implication ainsi que tout ceux qui ont contribué au succès de cette journée!

Mélanie Jean

M. Sc. géogr.
Personne-ressource en environnement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire